Ce site utilise des cookies pour une navigation optimale et à des fins statistiques. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer ces cookies.Vous pouvez vous y opposer en cliquant ici
  •  

    Calculateur
    d’économies

  •  

    Déposez
    une annonce

  •  

    prendre
    rendez - vous

Découvrez combien
vous pourriez
économiser avec
nos services

Entrez le prix de vente estimé

Pourquoi nous choisir ?

 

Ce que nous proposons avec mapetiteagence.com, c'est de vous baser sur des professionnels de l'immobilier et de la communciation, tout en conservant la souplesse de la négociation en direct et sans commission.
 

La première étape est la présentation de votre bien.

Votre coach est là pour vous épauler dans cette démarche. Il vous conseille sur les éventuels points à améliorer et vous aide sur la mise en valeur de votre bien. Il vous proposera les photos professionnelles ou vous donnera les conseils avisés pour que vous réussissiez cette étape par vous-même. Ensuite, vous ferez un point précis sur la description du bien et sur la rédaction du texte de l’annonce pour mettre en avant les points forts de votre bien sans pour autant trop occulter les points négatifs. Ce qui vous évitera les visites inutiles.
 

Deuxième étape : La mise à prix

Que ce soit à domicile ou à distance, votre coach a les éléments nécessaires pour vous aider à déterminer la bonne fourchette de prix.

Une méthode en trois points :
1. Analyse de la concurrence. Qu’est ce qui concurrence votre bien sur le même secteur ? Aujourd’hui quelques clics suffisent pour avoir l’ensemble de l’offre immobilière. Cette étape permet donc de voir où se situe votre bien par rapport aux autres offres du marché.

2. L’historique du bien sur le marché immobilier. Aussi étrange que ça puisse paraître, l’immobilier est un marché financier. C’est pourquoi des biens peuvent se vendre aujourd’hui deux fois plus chers qu’au début des années 2000. Donc nous allons avoir un second indicateur qui sera votre prix d’achat, l’année de cet achat, l’évolution du marché et en tenant compte également des travaux que vous avez pu réaliser. Votre coach sera là pour VOUS aider à analyser ces différents critères.

3. Bases de données des prix au m² vendu sur votre secteur.

En recoupant chacune de ses infos avec vous, et surtout en faisant ce travail sans rajouter 5 % de commission, nous arriverons à déterminer ensemble une fourchette de valeur que nous vérifierons en présentant votre bien sur le marché et en mesurant les retours.
 

Troisième étape : La communication

Dans un premier temps, nous allons vous diffuser sur notre site internet mapetiteagence.com. Mais surtout nous allons pouvoir vous diffuser sur l’ensemble des sites professionnels connus et reconnus du marché immobilier. Une offre internationale peut également être mise en place. Un panneau "à vendre" vous sera également proposé. Dessus, vous y trouverez un contact téléphonique, la référence de votre bien pour le retrouver facilement sur le site mapetiteagence.com.
 

Quatrième étape : Le coaching

 

Afin de gérer au mieux le rapport avec ces futurs contacts, votre coach déterminera avec vous une stratégie personnalisée de présentation et de vente pour votre bien. Toutes les étapes seront vues. Le contact téléphonique, la prise de rdv, la visite et sons sens, vos arguments, une préparation aux réponses aux objections, la revisite, la négociation, et le côté juridique. Un guide d’aide à la vente reprenant chacune de ses étapes vous sera délivré.

 

Cinquième étape : La gestion des appels

Deux choix s’offrent à vous.
Soit vous décidez de gérer vous-même les appels entrants. Mais dans ce cas vous bénéficiez tout de même d’un numéro virtuel vous permettant de ne pas dévoiler votre numéro de téléphone sur internet.
Soit vous optez pour la gestion des appels de votre annonce par votre coach. Dans ce cas, votre coach va questionner votre prospect sur son projet et son financement pour détecter les points positifs et les points négatifs de sa candidature, qu’il vous transmettra avec ses remarques. Vous aurez également accès à une messagerie reprenant l’ensemble des messages des différents sites internet de diffusion.
 

Sixième étape : La signature

Une fois que vous vous êtes mis d’accord avec votre acquéreur, la signature de votre compromis se fait directement chez votre notaire.