Ce site utilise des cookies pour une navigation optimale et à des fins statistiques. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer ces cookies.Vous pouvez vous y opposer en cliquant ici
  •  

    Calculateur
    d’économies

  •  

    Déposez
    une annonce

  •  

    prendre
    rendez - vous

Découvrez combien
vous pourriez
économiser avec
nos services

Entrez le prix de vente estimé

Bien choisir son prix de vente

Fixer le prix de vente de son bien immobilier est une étape cruciale… mais peut-être la plus difficile ! Car de nombreux facteurs peuvent induire en erreur durant cette démarche.

  • Le côté affectif d’abord !

L’histoire, les sentiments, les souvenirs qu’on va laisser derrière soi après la vente n’ont malheureusement qu’une valeur sentimentale, symbolique.

  • La méconnaissance du marché immobilier local, ensuite...

Une étude du voisinage proche et plus éloigné est fondamentale. Elle permet de répertorier les atouts et les désavantages (commerces, écoles, transports, nuisances…), de se faire une idée du nombre de biens mis en vente et donc en concurrence directe mais aussi et surtout du prix auquel ils sont affichés.

  • La confusion sur le prix d’achat initial du bien

En tant qu’acheteur, il y a quelques années, vous avez acheté le bien à son prix juste (commission d’agence incluse ou pas). Mais vous avez dû ajouter les frais de notaires. Si, par la faute d’une conjoncture défavorable, le marché immobilier a stagné, votre bien devra être mis en vente au prix et non à la somme que vous avez déboursée!

Les coachs immobiliers de mapetiteagence.com vous aident à déterminer le juste prix de votre bien. Ils réalisent une étude du marché local, observent les dernières ventes réalisées, font un inventaire de la concurrence, etc.

Et cela, en toute objectivité puisque, comme vous vendez sans commission, le prix de vente n’a aucune incidence pour eux.